Course à obstacles pour entreprises : comment s’informer ?

Course à obstacles

Publié le : 22 novembre 20224 mins de lecture

Les courses d’obstacles intéressent de plus en plus les chefs d’entreprise. En plus de pousser les employés à exploiter leurs performances, cette course améliore l’esprit d’équipe. Comment s’y prendre pour organiser un tel événement et, surtout, à qui s’adresser ?

Pourquoi organiser une course d’obstacles au bureau ?

Le fun run ou course pour les entreprises comprend différentes épreuves. Pourquoi la proposer à vos collègues ? Tout d’abord, ce divertissement permet de découvrir les capacités physiques de chacun. Ainsi, chaque joueur peut se surpasser s’il le souhaite. Ce jeu favorise également l’esprit d’équipe, qui fait parfois cruellement défaut dans certains services des organisations. Les employés se soutiennent mutuellement pour arriver au bout de tous les obstacles. Le parcours original comporte de nombreuses phases à franchir. Les participants s’adonnent la course à pied, escaladent le mur, glissent sur des toboggans, rampent sur le ventre…

Vos employés font du sport et s’amusent en même temps. Cette discipline a déjà fait ses preuves lors de teambuildings. Grâce à la course d’obstacles, vos collaborateurs découvrent de nouveaux horizons. Courir ensemble ces épreuves permet de renforcer les liens entre collègues, ce qui améliore également l’interaction au travail.

Ces types de courses contribuent à produire de l’ocytocine. En effet, lorsque vos employés se retrouvent pour rire un bon coup, ils se sentent heureux et retrouvent de l’énergie. Ces courses créent un sentiment de bien-être qui est partagé avec vos pairs au bureau. En plus d’inspirer le bonheur, ces courses incitent au respect mutuel.

Les différents privilèges des courses à obstacles !

La course à obstacles pour entreprise demande de respecter un certain rythme. Cependant, vos collaborateurs ne viennent pas pour s’essouffler, mais pour s’amuser également. La course d’obstacles s’associe à un certain niveau de difficulté. Elle requiert de l’endurance. Toutefois, elle convient à tous les profils. Vous pouvez organiser des parcours amusants dans l’eau et dans la mousse. D’autres encore s’amusent à se tirer dessus à l’aide de jets de poudre colorés pour susciter l’amusement et les rires.

Sinon, vous pouvez aussi proposer des épreuves plus difficiles pour les sportifs. Ces courses difficiles sont appelées « Ultra Beast » et consistent en un parcours de 50 km avec des obstacles de haut niveau. Les coureurs d’élite peuvent opter pour la « Dead Race », un parcours de 12 km similaire à un véritable championnat du monde.

Obtenez des informations auprès des organisateurs de la course !

Ceux-ci s’occupent de toute l’organisation. Ils adaptent le niveau de difficulté à vos attentes. Il vous suffit de fournir des informations précises sur le nombre de participants et le niveau attendu. Vous pouvez également choisir l’événement qui vous inspire et au cours duquel vous souhaitez organiser la course à obstacles.

L’organisateur vous équipe pendant la course. Bien sûr, il est important de s’habiller correctement pour éviter les blessures. Par exemple, une course à obstacles se déroule généralement dans la boue. Les participants portent donc des vêtements qu’ils n’ont pas peur de salir. Ils peuvent rencontrer des obstacles glissants. Ils doivent donc porter des genouillères et des pantalons. Les bermudas sont à éviter. Un organisateur de course connaît toutes ces règles. Vous devez donc être informé pour assurer le bon déroulement de votre événement sportif.

En outre, l’organisateur fournira des lingettes humides, car il se peut qu’il n’y ait pas d’eau courante sur place. Cela permettra aux participants de se laver le visage avant de quitter le site. Par ailleurs, les organisateurs sont les seuls à connaître la réglementation en la matière. C’est la raison pour laquelle il est si important de s’informer auprès de ces professionnels.

Plan du site