Conseils pour progresser au running après 40 ans

Publié le : 02 avril 20223 mins de lecture

Le Running est fait partie de discipline de course à pied. C’est l’un des disciplines sportives le plus populaire depuis de nombreuses décennies. En effet, le Running est une activité sportive qui a été existé depuis paludières décennies. Mais la question qui se pose est : comment faire pour progresser au running après quarante ans ? En fait, afin de progresser au running après 40 ans, il y a quelques conseils qui pourront aider à faire ça :

Consulter l’avis de médecin et équipez vous avec de bons matériels du running

Avant de se lancer au running quand à 40ans, il est nécessaire de consulter l’avis de médecin généraliste ou spécialiste afin qu’il puisse valider la reprise d’une activité physique et vérifier qu’on n’a aucune contre-indication pour la pratiquer. Cette consultation est plus important puisqu’elle permet de s’en assurer ainsi que d’éviter un accident.

Ensuite, il est important d’avoir un bon équipement de trail femme ou homme. Cela permet de s’assurer un bon maintien en évitant toutes sortes des entorses ainsi que des blessures. Pour cela, il est nécessaire de choisir un équipement de qualité pour garantir notre confort ainsi que notre sécurité.

Avoir des objectifs durables et efficaces et choisir un mode de vie équilibré

Le point important pour avoir de progression au running à 40 ans est de fixer des objectifs. Pour cela, pour les premières semaines, il faut commencer par des sorties alternant la marche ainsi que le footing. En effet, il faut éviter les efforts trop intenses afin de limiter les excès de fatigue. Et après quelques semaines, vous pourrez commencer à courir pendant l’intégralité de l’entraînement. Et pour cela, vous pourrez augmenter la distance à courir petit à petit, par palier de dix à quinze pour cent par semaine, afin de limiter les blessures.

D’ailleurs, il est important aussi de choisir un mode de vie équilibré si vous voulez progresser au running à 40 ans. Pour cela, certains habitudes devront changer et stopper tels que l’alimentation, la cigarette, etc.

Avoir une persévérance avec assiduité

Pour cela, il faut suivre un entrainement régulier et moins intensif à 40 ans. Ensuite, il faut penser à préparer le running par un échauffement afin d’éviter toutes sortes de claquage ainsi que la déchirure. De plus, il faut penser que le running est bon pour la santé et le moral. Pour cela, il permet de s’en assurer d’une qualité de vie bien meilleure pour tous les domaines, l’état d’esprit va sera plus positif.

Plan du site