Quels sont les effets des chaussettes de contention sur les muscles ?

Publié le : 04 février 20223 mins de lecture

Une insuffisance veineuse peut se manifester de différentes manières : Jambes lourdes, fourmillements, crampes musculaires… Savez-vous que les chaussettes de contention sont la pierre angulaire du traitement de ce trouble ? De plus en plus prisées par les runners, elles offrent de nombreux bienfaits sur les muscles, voire sur tout le corps pendant ou après l’effort.

Les chaussettes de contention, de quoi s’agit-il ?

Les chaussettes de compression consistent à des chaussettes exerçant des pressions distinctives au niveau des mollets. Différentes des manchons de compression s’arrêtant à la cheville, ces chaussettes englobent tout le pied. Toutefois, les deux doivent contenir le mollet. Ces chaussettes élastiques avec quoi on recouvre les jambes exercent une pression sur l’ensemble du réseau veineux superficiel. Dès qu’il s’agit de pathologies veineuses, les chaussettes de compression sont souvent recommandées. Vous pouvez trouver différentes tailles et couleurs de chaussettes de compression dont vous avez besoin chez Tonton. Elles se classent en tête de liste des solutions pour remédier à ces pathologies.

Comment fonctionnent ces chaussettes ?

Ces chaussettes spéciales exercent une pression dégressive au niveau de la cheville en atteignant le haut de la jambe. Considérées comme des chaussettes à varices, elles baissent le calibre des veines en compressant la jambe. Après être dilatées, ces veines se recontactent. Suite à cela, la vitesse de circulation du sang pour aller rejoindre le cœur augmente. Il n’y a plus de stagnation de sang dans les membres inférieurs. Le retour à la normale des veines est favorisé, tandis que les lourdeurs des jambes sont soulagées. Il est évident que cet accessoire empêche la paroi veineuse de se détériorer. Pour de meilleurs résultats, il vous est possible d’associer ces chaussettes à d’autres traitements comme les compléments alimentaires ou des semelles conçues pour favoriser le retour veineux.

Quels sont les bienfaits des chaussettes de contention ?

Leurs vertus sont à la fois thérapeutiques et préventives. Elles existent en élasthanne, en coton, en bambou et en polyamide. Porter des chaussettes de contention permet de soulager plusieurs troubles ou malaises musculaires. Vous savez probablement que les activités physiques fréquentes demandant beaucoup d’efforts peuvent provoquer des conséquences plus ou moins graves sur les muscles. Ces chaussettes aident justement à récupérer plus vite et à éviter des crampes, des raideurs et de la fatigue au niveau des jambes. Grâce à ce produit, les accus sont rechargés plus rapidement après des efforts et vous aide à avoir une meilleure performance sportive. Cet équipement médical aide énormément à améliorer la circulation sanguine. Si vous devez rester debout, assis(e) ou couché (e) pendant un bon bout de temps, le port de cet accessoire de santé vous sera bénéfique.

Plan du site