Pourquoi choisir ses chaussures de running en fonction de sa foulée ?

Publié le : 09 février 20223 mins de lecture

Le choix est vraiment énorme en matière de chaussures de course. Au final, il n’est certainement pas facile de trouver le meilleur modèle qui répondra efficacement à vos attentes. Non seulement les marques semblent vastes, mais surtout les concepts sont de plus en plus innovants. De plus, il est important de rappeler que les chaussures de running pour le trail ne sont pas identiques à celles pour la course sur route. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises et faire le bon choix, il est fortement recommandé de prendre en compte certains critères.

Comment choisir une chaussure de course confortable ?

Parmi les critères à prendre en compte pour choisir une chaussure de running, il y a le confort qu’elle procure. Sans conteste, une chaussure confortable de chez chez Tonton Outdoor vous permettra d’effectuer de nombreux mouvements, et ce, en toute sérénité. L’objectif principal est de veiller à ce que vous soyez à l’aise et que votre pied puisse s’adapter harmonieusement à la chaussure. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la matière et la taille de votre chaussure. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des matériaux souples et confortables. C’est à vous de déterminer la taille qui convient à votre pied. Il est impératif que la taille que vous choisissez ne soit pas trop serrée pour votre pied.

Quelle chaussure de course choisir en fonction de votre morphologie ?

Voici un autre critère à ne pas prendre à la hâte lors du choix des chaussures de course. En général, une chaussure pour une personne qui fait 1m79 pour 60 kg n’est pas adaptée à une personne qui fait 1m95 pour 80 kg. Une paire de chaussures à la fois dynamique et légère fera sûrement l’affaire. Par ailleurs, le choix de la marque sera également important. Il faut noter que la morphologie ne suffit pas pour trouver le modèle adapté à vos attentes. Il est également nécessaire de prendre en considération le type de foulée. Vous pouvez opter pour une chaussure avec moins d’amorti.

Choisir une chaussure de course adaptée à votre foulée !

Il existe aujourd’hui trois grands types de foulée pour les coureurs. Il s’agit de la foulée universelle, de la foulée prononcée et de la foulée sur-prononcée. Pour déterminer votre type de foulée, nous vous suggérons de regarder l’usure de vos anciennes chaussures. Vous constaterez que certaines parties des chaussures de course sont plus usées que d’autres. À partir de là, vous pouvez définir votre type de foulée. Quant au design, vous pouvez adopter le modèle qui correspond à votre tenue de sport.

Plan du site