Les principales différences entre chaussures de running et chaussures de trail

Publié le : 04 février 20223 mins de lecture

Pour réaliser des activités physiques et sportives, il est favorable de disposer de certains matériels spécifiques selon le type d’activité que vous souhaitez réaliser. Le running et le trail sont alors deux activités de courses différentes que vous pouvez pratiquer en vue d’avoir une bonne musculature et de garder votre corps en forme. Afin de bien pratiquer ces activités sportives, il est cependant essentiel d’avoir des chaussures spécifiques pour protéger vos pieds et améliorer vos performances. Les chaussures de running et les chaussures de trail ont alors leurs propres traits spécifiques. Pour vous aider à bien choisir vos chaussures selon l’activité que vous souhaitez pratiquer, identifier la paire idéale en suivant quelques conseils.

Les différences entre les chaussures de running et de trail

Effectivement, les chaussures de running et de trail ont leurs propres particularités vu que ce sont deux activités sportives similaires, mais très distinctes. Tout d’abord, les chaussures de running sont spécialement conçues afin de pratiquer des activités sur des pistes de courses aplaties. Ces chaussures sont alors plus ou moins souples et s’adaptent parfaitement au style de course de son utilisateur. Il est également possible d’obtenir des chaussures de running spécifique telles que les chaussures pronateurs ou supinateurs selon votre style de marche. Cependant, les chaussures de trail sont spécialement conçues pour les parcours en zones montagneuses et les pistes de montagne. Ils ont alors plus d’adhérence que ce soit sir les pistes ces ou mouillé. Les chaussures de trail sont également équipées de crampons profonds pour offrir une meilleure accroche surtout en pente. 

Caractères particuliers des chaussures de running et de trail

Les chaussures de running et les chaussures de trail ont effectivement leurs caractères particuliers. Tandis que les chaussures de running sont équipées d’une semelle plus ou moins souple, les chaussures de trail sont typiquement renforcées en vue d’avoir une structure plus rigide et agressive. Les chaussures de trail sont également assez hautes comparées aux chaussures de trail, ce pour maintenir la stabilité du coureur dans les terrains irréguliers. Les chaussures de trail sont en général créés à partir de matière imperméable et résistante, tandis que les chaussures de running utilisent des matériaux synthétiques en vue de favoriser la légèreté du coureur.

Bien choisir ses chaussures selon son activité

Vous pouvez effectivement choisir entre ces deux types de chaussures selon l’activité que vous souhaitez pratiquer. De plus, vous avez également le choix entre des chaussures proposant d’autres fonctions spécifiques selon les conditions du terrain et de la piste. Pour choisir les chaussures que vous allez utiliser pour les sports de courses, identifiez la chaussure idéale pour bien vous sentir confortable en fonction de la membrane intérieure de la chaussure, ainsi que de la matière de fabrication et la hauteur de la semelle. 

Plan du site