Le top 3 des accessoires les plus utiles pour un trail en hiver

Publié le : 02 juin 20223 mins de lecture

Dans le running, la régularité prend part parmi les méthodes pour pouvoir progresser. Arrêter de courir durant l’hiver n’aidera pas alors le coureur à évoluer. Toutefois, avec les bons accessoires, le coureur peut contrer les contraintes imposées par les saisons de froids. Effectivement, un bonnet ou un bandeau peut réchauffer le haut du corps. Les bonnes paires de chaussures permettent de prévoir certaines conséquences et la veste facilite la protection contre les intempéries.

Un bandeau ou un bonnet spécial trail

La tête reste la partie du corps la plus sensible au froid. En effet, une perte de chaleur d’environ 30 % dans tout le corps vient de la tête. Se procurer un bonnet ou un bandeau devient alors indispensable pour un trail en hiver. De même, les magasins spécialisés en équipement sportif disposent de ces accessoires avec plus de 70 marques spécialisées en trail running.

Pour éviter la baisse de la température corporelle du coureur, s’équiper d’un bonnet spécial trail running demeure le moyen le plus simple possible. De même, un tour de cou s’accompagne parfaitement au bonnet. Ces deux accessoires empêcheront l’infiltration de l’air. Ils seront alors adéquats pour le haut de votre corps.

Les bonnes paires de chaussures

Une paire de chaussures spécialisées pour les trials en hiver reste l’un des accessoires incontournables. Courir sur la neige présente plusieurs risques comme de tomber en plein running. Effectivement, la neige rend les routes très glissantes, surtout si ces derniers ne sont pas correctement balayés du chemin.

De plus, des chaussures isolées s’avéreront aussi utiles. Ces chaussures imperméables aideront les pieds du coureur à rester sec. Accompagner avec des chaussettes spéciales running en hiver, des paires de chaussures isolées permettront aux pieds du coureur à résister à une température très basse.

Une veste de protection

En hiver, le coureur doit toujours prévoir un mauvais temps à chaque running. En effet, la neige ou la pluie peut tomber sans prévenir et le vent peut même aussi souffler très fort. Dans ces cas, une veste imperméable reste l’accessoire idéal pour les trails en hiver.

De plus, une veste est indispensable pour réaliser la technique des trois couches. Dans cette technique, la première couche comporte des vêtements qui retiennent la chaleur corporelle. Les vêtements de la deuxième couche se composent des habits isolants. La troisième couche est alors la veste de protection que renforcent les deux couches et protège le coureur des éléments.

Plan du site