Comment bien choisir ses bâtons de marche nordique ?

Publié le : 02 mai 20224 mins de lecture

La marche nordique est une activité accessible à tous et qui a l’avantage de nécessiter très peu d’équipement. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits de ce sport, il vous faut une véritable paire de bâtons. Ces bâtons vous permettront de marcher et de pousser le haut de votre corps. De plus, votre bâton de marche nordique est conçu pour protéger vos articulations et vous permettre de vous déplacer sur tous les terrains, il ne faut donc pas le prendre à la légère. Mais avec tous les échantillons de bâtons de marche nordique sur le marché, il peut être délicat de s’y retrouver.

La structure de vos bâtons de marche nordique !

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de bâtons de marche nordique est le nombre de bâtons. La pratique de la marche dynamique nécessite une forte poussée sur le bâton, c’est pourquoi les bâtons de marche nordique à un brin sont généralement les plus recommandés. Leur construction les rend extrêmement forts et solides. Pendant des années, les experts ont déconseillé les bâtons de marche nordique réglables, car ils étaient considérés comme moins durables et plus faciles à casser. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais trouver des bâtons de marche nordique rétractables équipés de systèmes de verrouillage fiables et innovants. L’avantage du bâton de marche nordique rétractable est qu’il est petit et peut être facilement rangé dans un sac à dos lorsqu’il n’est pas utilisé.

La poignée des bâtons de marche nordique !

Le choix de la poignée du bâton de marche nordique chez Tonton Outdoor, l’e-boutique spécialisée dans l’équipement sportif, est également important. Elle doit assurer une bonne prise en main. Les modèles à poignée en plastique peuvent satisfaire pour une utilisation occasionnelle, mais peuvent rapidement devenir inconfortables si vous choisissez de marcher régulièrement. De plus, la poignée en plastique n’absorbe pas la sueur et est glissante. La solution est une poignée en liège ou en mousse. Ces poignées sont plus confortables à tenir et offrent une excellente évacuation de l’humidité. En outre, il existe des poignées bi-matière et des poignées en caoutchouc, qui sont toujours confortables et plus résistantes.

Le bâton de marche nordique adapté à votre taille !

Votre bâton de marche nordique peut être adopté en fonction de votre morphologie et de votre taille. Pour savoir quelle doit être la hauteur de votre bâton de marche nordique, vous devez multiplier votre taille en centimètres par 0,68. Le résultat vous indiquera la taille à choisir. Si votre résultat se situe entre les deux tailles, il est essentiel de choisir la plus petite, mais attention, vos bras doivent être parallèles au sol et former un angle de 90° lorsque vous portez le bâton.

Plan du site